Restaurant "Bosque FeVi"

Lieu
Esch-sur-Alzette
Client
Privé
Date
2017

En 2010, le propriétaire a décidé d’aménager les lieux pour en faire un hôtel. 1100m2 répartis sur sept étages ont été repensés, dans un souci d’éco-responsabilité. 

 

Par respect pour l’environnement et afin de s’intégrer parfaitement à la nature alentour, le choix s’est porté sur une façade en bois et sur l’utilisation de matériaux naturels. Dans chacune des 15 chambres, qui font de 25 à 50 m2 et dont certaines possèdent une terrasse avec vue sur le parc, c’est également le bois qui domine. Elles sont disposées autour d’un axe qui comprend les communs, pour une circulation optimale et un aspect pratique. Cela permet en plus de capter plus de lumière naturelle. L’acoustique et l’éclairage ont été particulièrement soignés, pour obtenir une ambiance chaleureuse et feutrée. 

Plus de fluidité

Fini l’arrivée dans le hall un peu désuet. L’entrée mène désormais directement au restaurant. L’escalier qui permet d’accéder à l’étage a été intégré à l’architecture intérieure. Il a même des allures une sculpture à part entière. 
Fini aussi le comptoir. Les tâches de préparation sont effectuées dans une salle attenante, visible des clients, tout en assurant une séparation avec la cuisine qui elle, est fermée.