Initié par la Fondation pour l’accès au logement ce projet de résidence fait naître 6 logements à coût modéré dans la commune d’Hosingen. Un concept énergétique et deux concepts sociaux ont été pensés. Ils mettent l'accent sur le foyer et sur le partage avec les autres à l’échelle locale.
Les coûts de construction sont réduits, notamment par l’absence de sous-sol ou de parking sous-terrain. Un espace tampon est créé grâce à une deuxième façade qui fonctionne comme un jardin d’hiver. Cette dernière permet d’améliorer le rendement énergétique de la résidence. De plus, ce troisième espace est un lieu supplémentaire de partage pour la famille car il peut être utilisé comme serre, terrasse, salle à manger ou comme salon. Afin de profiter au mieux des éléments naturels, cet espace est orienté vers le Sud pour emmagasiner de la chaleur. Des panneaux photovoltaïques sont placés sur la toiture et permettent de faire des économies d’énergie.
Au rez-de-chaussée, une salle commune peut être utilisée par des associations locales selon leur besoin. Un jardin potager divisé en 24 parcelles est mis à disposition des résidents et des personnes des villages avoisinants. Ces potagers peuvent être utilisés à titre éducatif par les associations locales. Les potagers sont plus qu’un moyen de voir pousser ses propres légumes, cela crée des liens entre voisins de jardins, au sein de la résidence et au-delà.